Affichage de 74 résultats

Description archivistique
[Fribourg
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Hierarchy Affichage :

Chœur des bandits / N° 3 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Dans nos rochers, aux cavités profondes
  • Tonalité: do mineur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes et orchestre. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 4 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Marie et son Jésus, protégés par les anges
  • Tonalité: do mineur
  • Distribution: Pour A solo et orgue.
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 6 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Les larrons se sont tus ; tout dort dans la nuit calme
  • Tonalité: ré bémol majeur
  • Distribution: Pour S (ou A) solo et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 8 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Les cimes du Nébo blanchissent au soleil
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour S solo et orgue. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Cavatine / N° 11 (Cavatine de Joseph) (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: La femme et cet Enfant dont tu prends la défense
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour Bar solo et orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Air de la Vierge / N° 15 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Mon cher Enfant, mon bel amour
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour S solo, hautbois solo (ou violon), cordes et 2 cors. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 17 (Deuxième partie : Au calvaire) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Trente ans après, Jésus souffrait sur le Calvaire
  • Tonalité: ré mineur
  • Distribution: Pour T solo, violoncelle et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 18 (Deuxième partie : Au calvaire) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Sur l'infâme gibet, son sang, avec sa vie, s'écoule
  • Tonalité: ré mineur
  • Distribution: Pour S solo, orchestre et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 25 (Deuxième partie : Au calvaire) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: La foule, après ces mots, redouble ses blasphèmes
  • Tonalité: si bémol majeur
  • Distribution: Pour A solo et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Chœur des soldats romains / N° 27 (Deuxième partie : Au calvaire) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Quelle est cette voix si puissante
  • Tonalité: sol mineur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes et orchestre. 
  • Rythme: 2/2
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 32 (Deuxième partie : Au calvaire) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Le Christ est mort ; son front livide
  • Tonalité: si mineur
  • Distribution: Pour S (ou A) solo et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 34 (Deuxième partie : Au calvaire) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Dans un lugubre et lourd silence
  • Tonalité: ré mineur
  • Distribution: Pour A solo et orchstre. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Air de Dismas / N° 43 (Troisième partie : A la porte du ciel) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Ta parole, Seigneur, je le vois, n'est point vaine
  • Tonalité: la bémol majeur
  • Distribution: Pour T solo et orchestre. 
  • Rythme: 9/8
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Réplique de Jésus / N° 44 (Troisième partie : A la porte du ciel) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: En ce jour, ô Dismas, ma promesse est tenue
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Pour Bar solo, orgue [et orchestre ?]. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Antiennes des élus / N° 48 (Troisième partie : A la porte du ciel) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Dans l'éternelle gloire, entrez, je vous l'ordonne
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour Bar solo, choeur mixte, orchestre et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.
Résultats 1 à 15 sur 74