Affichage de 62 résultats

Description archivistique
Genève
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Hierarchy Affichage :

Adoration des bergers / N° 17 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Le cœur rempli de révérence
  • Tonalité: do majeur
  • Distribution: Pour S solo ad lib., choeur et orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur ronéotype, 9 ex. (dont 1 ex. seul. T)
  • ronéotype

Agnus Dei / de la Messe Virgo immaculata 

  • Incipit: Agnus Dei qui tollis peccata mundi
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour choeur à 6 voix mixtes, soli et orgue. 
  • Rythme: 2/2
  • Lieu: Genève
  • Dédié à: E. Cortellini

Air d'Aloris / N° 9 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: La nuit descend sur les coteaux
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour S solo et orchestre. 
  • Rythme: 3/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Ms. autogr., particelle pno (accomp. N° 18a, 5, 3, 9), 1 f., 2 p. (25.5x34cm), voir N° 18a
  • référence externe

Air de Cornelius / N° 8b de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Oh! viens, il en est temps
  • Tonalité: do majeur
  • Distribution: Pour T solo (sopranis du choeur) et orchestre. 
  • Rythme: 9/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur ronéotype, 1 ex.
  • ronéotype

Apostrophe d'Hérode / N° 23bis, ad lib., de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Si tu n'es qu'un enfant
  • Tonalité: mi mineur
  • Distribution: Pour solo [et ?]
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Indication : "(A la suite du N° 21)" [N° 21 repris après le N° 23] Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Apothéose / N° 27 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Oui nous t'aimons, ô Rédempteur du monde
  • Tonalité: ré majeur
  • Distribution: Pour choeur mixte général, solo et orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur mixte, copie ms., 1 f., 1 p. (19x15cm)
  • copie

Ave Maria / N° 19a (Solo de Gabriel) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Ave Maria gratia plena/Quittez, anges
  • Tonalité: fa mineur/majeur
  • Distribution: Pour soli, choeurs et orchestre. 
  • Rythme: 9/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chant, copie ms., 1 f., 1 p. (16x24.5cm)
  • copie

Ballet des saisons / N° 15a de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: sans texte
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour orchestre. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Benedictus / de la Messe Virgo immaculata 

  • Incipit: Benedictus qui venit in nomine Domini
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour choeur à 6 voix mixtes, soli et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Lieu: Genève
  • Dédié à: M. Cortellini

Berceuse / N° 18a (1ère Berceuse) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Dors ma colombe, dors le soir tombe
  • Tonalité: la bémol majeur
  • Distribution: Pour chant et orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chant, ms. autogr. 1 f., 1 p. (27x17.5cm), au dos copie ms. N° 18b
  • original

Berceuse / N° 18b de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Anges saints déployez vos ailes
  • Tonalité: ré bémol majeur
  • Distribution: Pour chant et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chant, copie ms., 1 f., 1p. (27x17.5cm) au dos du Ms. autogr. de N° 18a, 1 f., 1 p. (27x17cm)
  • copie

Bethléem / N° 3 (=Stances à Bethléem) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Au sein des prés et du feuillage
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour chant et orchestre. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur ronéotype, 3 ex.
  • ronéotype

Chanson arabe / N° 25 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Au pas de ma cavale. Refr. - Str. J'aime Mirar, Mirar est belle
  • Tonalité: ré bémol majeur
  • Distribution: Pour solo ou choeur de femmes et orchestre. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chant, ms. autogr., 1 f., 1 p. (19x15cm)
  • original

Chanson de l'agneau blanc / N° 16 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Quittant la campagne fleurie
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Pour soli, ou choeur [et orchestre ?]. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
Résultats 1 à 15 sur 62