147 Treffer anzeigen

Archivische Beschreibung
Fribourg
Erweiterte Suchoptionen
Druckvorschau Hierarchy Ansicht:

Le drapeau de Vaulruz

  • Incipit: Amis, chantons. Refr. - Str. Aux temps anciens
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: A 4 voix d'hommes.
  • Rythme: 4/4
  • Texte: E. Pittet, Musique de Bovet, stud.
  • Lieu: Fribourg

Le Duc et le Charbonnier / Légende fribourgeoise en 2 tableaux

  • Distribution: Chants à 2 voix d'enfants, avec piano.
  • Texte: L[éon] Duc
  • Lieu: Fribourg
  • L'action se passe en Üchtland, vers 1176, lors de la fondation de la ville de Fribourg. Titres des chants : Chanson des charbonniers, Chanson N° 2 "Tout à l'heure sous mon toit" = Chanson du charbonneir.
  • 2 coupures de presse, La Liberté, 28.6 et 29.6.1920
  • document relatif

Chant du «Foyer»

  • Incipit: Pour jouir de la lumière de l'azur des vastes cieux
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Chant à 1 voix ou 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Musique profane
  • Texte: Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • Le document impr. porte: Hommage du foyer, à l'Asile des aveugles de Lausanne, à l'occasion de son centenaire 3 juin 1944. Correspondance (Pierre Th. Dufour; Jaques Lamunière) et documentation. 1944. - 6 pièces : voir Annexes LD 51

Pulkim ant keliu / 10 mélodies lituaniennes harmonisées : 9. Musique de M. Naujalis

  • Incipit: Pulkim ant keliu
  • Tonalité: si bémol majeur
  • Distribution: Pour choeur à 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Antoine Strazdas
  • Lieu: Fribourg
  • Audition organisée par la Colonie lituanienne de Fribourg, le 21 mai 1917. Programme : 1. Hymne national lituanien, 2. Sunku gyventi, 3. Lietuva, brangi, 4. Kaip-gi grazus, 5. Séjau ruta, 6. Pradékim, 7. Svejka pasaulés, 8. Téve musu, 9. Pulkim ant keliu, Mettons-nous à genoux, 10. Šventas Diev?
  • Programme impr., 2 f., 3 p. (14x21cm) de la Séance lituanienne du 21 mai 1917
  • imprimé

Pradékim / 10 mélodies lituaniennes harmonisées : 6.

  • Incipit: Pradékim žodžiais šlovint
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour choeur à 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Lieu: Fribourg
  • Audition organisée par la Colonie lituanienne de Fribourg, le 21 mai 1917. Programme : 1. Hymne national lituanien, 2. Sunku gyventi, 3. Lietuva, brangi, 4. Kaip-gi grazus, 5. Séjau ruta, 6. Pradékim, Ave Maria, 7. Svejka pasaulés, 8. Téve musu, 9. Pulkim ant keliu, 10. Šventas Diev?
  • Programme impr., 2 f., 3 p. (14x21cm) de la Séance lituanienne du 21 mai 1917
  • imprimé

Kaip-gi grazus / 10 mélodies lituaniennes harmonisées : 4. Musique de V. Kudirka

  • Incipit: Kaip-gi grazus grazus, mano darzelis
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour choeur à 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Vienazinskis
  • Lieu: Fribourg
  • Audition organisée par la Colonie lituanienne de Fribourg, le 21 mai 1917. Programme : 1. Hymne national lituanien, 2. Sunku gyventi, 3. Lietuva, brangi, 4. Kaip-gi grazus, Oh ! qu'il est beau, mon jardin, 5. Séjau ruta, 6. Pradékim, 7. Svejka pasaulés, 8. Téve musu, 9. Pulkim ant keliu, 10. Šventas Diev?
  • Programme impr., 2 f., 3 p. (14x21cm) de la Séance lituanienne du 21 mai 1917
  • imprimé

La nuit de la paix / N° 9 de Contrastes de Noël, évocation scénique de Noël, en 2 tableaux, à l'intention de nos soldats sous les drapeaux 

  • CH BCUF LE 49:1718:1718/09
  • Objekt
  • Noël 1939. - 
  • Teil vonMusikbestände

  • Incipit: O nuit de Noël, ô nuit de la paix. Refr. - Str. Du ciel entrouvert
  • Tonalité: la bémol majeur
  • Distribution: Pour 4 voix d'hommes. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • Contrastes de Noël, évocation scénique dédiée à MM. les capitaines-aumôniers Paul von der Weid et Pierre Kaelin, par l'ami des soldats, l'abbé Joseph Bovet, maître de chapelle. 
  • Ronéotype, 2 ex. différents :originaux archives de la Chorale de l'Hopîtal, Marsens
  • photocopie

Cantique d'hyménée

  • CH BCUF LE 49:1218
  • Objekt
  • le 1er mars 1943. - 
  • Teil vonMusikbestände

  • Incipit: Vous voilà devenus devant Dieu des époux
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Chant à 1 voix avec accompagnement de clavier. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • i : exemplaire modifié : déd. "Pour Henri Mauron"

Marche héroïque / N° 1 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • CH BCUF LE 49:1733:1733/01
  • Objekt
  • juin 1926. - 
  • Teil vonMusikbestände

  • Incipit: sans texte
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour cuivres, fifres et tambours. 
  • Rythme: 6/4
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Marche héroïque : dédiée à Ernest Perrier Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 

Prière du départ / N° 4 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • CH BCUF LE 49:1733:1733/04
  • Objekt
  • juin 1926. - 
  • Teil vonMusikbestände

  • Incipit: Seigneur, Dieu des armées, Seigneur, Dieu de nos pères
  • Tonalité: 8e mode (hypomixolidien)
  • Distribution: Pour choeur et cuivres. 
  • Rythme: ss mes.
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 
  • Ronéotype, 1 f., 1 p. (21x29.7cm), 2 ex., au dos : Comme nos pères
  • ronéotype

Chanson de Morat / N° 5 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • CH BCUF LE 49:1733:1733/05
  • Objekt
  • juin 1926. - 
  • Teil vonMusikbestände

  • Incipit: Bourguignon botté, la dague au côté
  • Tonalité: fa mineur
  • Distribution: Pour choeur de garçons, cuivres, fifres et tambours. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 
  • P. sep. cuivres, voir LE 49/1170
  • référence externe

Chant de guerre des confédérés / N° 6 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • CH BCUF LE 49:1733:1733/06
  • Objekt
  • juin 1926. - 
  • Teil vonMusikbestände

  • Incipit: Fribourg, ce duc est téméraire
  • Tonalité: fa mineur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes à l'unisson, fifres et cuivres. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 

Motet de supplication / N° 12 (=Populum humilem) de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • Incipit: Populum humilem salvum facies Domine
  • Tonalité: 8e mode (hypomixolidien) do majeur
  • Distribution: Pour choeur mixte. 
  • Lieu: Fribourg
  • Motet de supplication : dédié à: Paul von der Weid, abbé à Fribourg. Il a été composé en 1921; dédicace "Dédié à mon cher élève et ami, M. l'abbé Paul von der Weid, à l'occasion de son ordination. 12 juillet 1921". "Motet polyphonique pour 4 voix mixtes a cappella en VIIIe mode hypomixolidien, grégorien diatonique sur un thème liturgique de l'antienne Sancte Paule apostole ad magnificat, 29 juin" Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 

Chœur de l'attente / N° 13 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • CH BCUF LE 49:1733:1733/13
  • Objekt
  • juin 1926. - 
  • Teil vonMusikbestände

  • Incipit: Dans l'ombre, devant cette porte
  • Tonalité: 1er mode (dorien) si bémol majeur
  • Distribution: Pour choeur mixte. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 
Ergebnisse: 1 bis 15 von 147