Affichage de 147 résultats

Description archivistique
Fribourg
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Hierarchy Affichage :

Chant du «Foyer»

  • Incipit: Pour jouir de la lumière de l'azur des vastes cieux
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Chant à 1 voix ou 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Musique profane
  • Texte: Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • Le document impr. porte: Hommage du foyer, à l'Asile des aveugles de Lausanne, à l'occasion de son centenaire 3 juin 1944. Correspondance (Pierre Th. Dufour; Jaques Lamunière) et documentation. 1944. - 6 pièces : voir Annexes LD 51

Pulkim ant keliu / 10 mélodies lituaniennes harmonisées : 9. Musique de M. Naujalis

  • Incipit: Pulkim ant keliu
  • Tonalité: si bémol majeur
  • Distribution: Pour choeur à 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Antoine Strazdas
  • Lieu: Fribourg
  • Audition organisée par la Colonie lituanienne de Fribourg, le 21 mai 1917. Programme : 1. Hymne national lituanien, 2. Sunku gyventi, 3. Lietuva, brangi, 4. Kaip-gi grazus, 5. Séjau ruta, 6. Pradékim, 7. Svejka pasaulés, 8. Téve musu, 9. Pulkim ant keliu, Mettons-nous à genoux, 10. Šventas Diev?
  • Programme impr., 2 f., 3 p. (14x21cm) de la Séance lituanienne du 21 mai 1917
  • imprimé

Pradékim / 10 mélodies lituaniennes harmonisées : 6.

  • Incipit: Pradékim žodžiais šlovint
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour choeur à 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Lieu: Fribourg
  • Audition organisée par la Colonie lituanienne de Fribourg, le 21 mai 1917. Programme : 1. Hymne national lituanien, 2. Sunku gyventi, 3. Lietuva, brangi, 4. Kaip-gi grazus, 5. Séjau ruta, 6. Pradékim, Ave Maria, 7. Svejka pasaulés, 8. Téve musu, 9. Pulkim ant keliu, 10. Šventas Diev?
  • Programme impr., 2 f., 3 p. (14x21cm) de la Séance lituanienne du 21 mai 1917
  • imprimé

Kaip-gi grazus / 10 mélodies lituaniennes harmonisées : 4. Musique de V. Kudirka

  • Incipit: Kaip-gi grazus grazus, mano darzelis
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour choeur à 4 voix mixtes. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Vienazinskis
  • Lieu: Fribourg
  • Audition organisée par la Colonie lituanienne de Fribourg, le 21 mai 1917. Programme : 1. Hymne national lituanien, 2. Sunku gyventi, 3. Lietuva, brangi, 4. Kaip-gi grazus, Oh ! qu'il est beau, mon jardin, 5. Séjau ruta, 6. Pradékim, 7. Svejka pasaulés, 8. Téve musu, 9. Pulkim ant keliu, 10. Šventas Diev?
  • Programme impr., 2 f., 3 p. (14x21cm) de la Séance lituanienne du 21 mai 1917
  • imprimé

La nuit de la paix / N° 9 de Contrastes de Noël, évocation scénique de Noël, en 2 tableaux, à l'intention de nos soldats sous les drapeaux 

  • Incipit: O nuit de Noël, ô nuit de la paix. Refr. - Str. Du ciel entrouvert
  • Tonalité: la bémol majeur
  • Distribution: Pour 4 voix d'hommes. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • Contrastes de Noël, évocation scénique dédiée à MM. les capitaines-aumôniers Paul von der Weid et Pierre Kaelin, par l'ami des soldats, l'abbé Joseph Bovet, maître de chapelle. 
  • Ronéotype, 2 ex. différents :originaux archives de la Chorale de l'Hopîtal, Marsens
  • photocopie

Pauvre Jacques / Tableau 7 de Noir et blanc, fantaisie théâtrale en 3 séries de tableaux 

  • Incipit: Pauvre Jacques, quand j'étais près de toi. Refr. - Str. Quand tu venais partager mes travaux.
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour S solo et orchestre. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Marquise de Travanet (texte et air)
  • Lieu: Fribourg
  • Noir et blanc : dédicace: A Pierre Aeby, syndic de la Ville de Fribourg, et Léon Duc, président du comité de la SCCF. Œuvre donnée à l'occasion de la Fête cantonale des chanteurs fribourgeois, 17, 18, 20 mai 1924, au théâtre Livio, Fribourg.  Pauvre Jacques : voir aussi Projet Kommerslieder (Fa-57), n° 143
  • Texte, impr, p. 320, de Rondes et Chansons populaires (revue pas déterminée) (20x29cm), au verso esq. ms. autogr., en sol, [crayon]
  • imprimé

Les noires et blanches / Tableau 9 de Noir et blanc, fantaisie théâtrale en 3 séries de tableaux 

  • Incipit: Pour les vaches les plus belles. Str. - Refr. Belles vaches, noires et blanches
  • Distribution: Pour choeurs et orchestre. 
  • Texte: Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • Noir et blanc : dédicace: A Pierre Aeby, syndic de la Ville de Fribourg, et Léon Duc, président du comité de la SCCF. Œuvre donnée à l'occasion de la Fête cantonale des chanteurs fribourgeois, 17, 18, 20 mai 1924, au théâtre Livio, Fribourg. 

Debout, chanteurs / Tableau 10 (sur l'air de Les Bords) de Noir et blanc, fantaisie théâtrale en 3 séries de tableaux 

  • Incipit: Debout, chanteurs, que l'on entonne. Str. - Refr. Aimons-nous, enfants de Lande-franche
  • Tonalité: do majeur
  • Distribution: Pour choeurs et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • Noir et blanc : dédicace: A Pierre Aeby, syndic de la Ville de Fribourg, et Léon Duc, président du comité de la SCCF. Œuvre donnée à l'occasion de la Fête cantonale des chanteurs fribourgeois, 17, 18, 20 mai 1924, au théâtre Livio, Fribourg. 

Das Himmelszeichen / - Gloire à la croix Motet pour chœur 

  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: A 4 voix d'hommes, baryton solo et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Biesten, texte allemand. Texte français de Joseph Bovet
  • Lieu: Fribourg
  • Dédié à M.M. [Léon] Richoz et [Joh.] Zurkinden (préfets). L'amour de ton Nom : voir Annexes : Fernand de la Tombelle, A-454. Allusions à St Nicolas de Flüe dans quelques p. sep. Matériel d'orchestre : P. sep. ms. autogr.: 1 part. fl I, II , 1 part. ob I, II , 1 part. cl sib. I, II, 1 part. cor I, II, 1 part. trp, 1 part. trb (ou bn) Avec L’amour de ton Nom de Fernand de la Tombelle, (4 p. sep. ms. autogr. et 5 copies ms.), 2 part. vln I, 2 part. vln II, 1 part. vln II seul. L’amour de ton Nom, 1 part. vla, 3 part. vlc Seul. Gloire à la Croix, 3 part. vln I, 4 part. vln II, 2 part. vla, 1 part. vlc, ms. autogr. :1 part. cb, Total 30 feuillets (29 f. à 25.5x34cm, 1 f. à 24x31.5cm) vln I A, vln I B, vlc : 2e partie, vla : 1ère et 2e partie, soit 4 feuillets (27x~14cm)
  • Texte, ms. autogr., 1 f., 1 p. (11x18cm)
  • original

Marche héroïque / N° 1 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • Incipit: sans texte
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour cuivres, fifres et tambours. 
  • Rythme: 6/4
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Marche héroïque : dédiée à Ernest Perrier Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 

Prière du départ / N° 4 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • Incipit: Seigneur, Dieu des armées, Seigneur, Dieu de nos pères
  • Tonalité: 8e mode (hypomixolidien)
  • Distribution: Pour choeur et cuivres. 
  • Rythme: ss mes.
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 
  • Ronéotype, 1 f., 1 p. (21x29.7cm), 2 ex., au dos : Comme nos pères
  • ronéotype

Chanson de Morat / N° 5 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • Incipit: Bourguignon botté, la dague au côté
  • Tonalité: fa mineur
  • Distribution: Pour choeur de garçons, cuivres, fifres et tambours. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 
  • P. sep. cuivres, voir LE 49/1170
  • référence externe

Chant de guerre des confédérés / N° 6 de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • Incipit: Fribourg, ce duc est téméraire
  • Tonalité: fa mineur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes à l'unisson, fifres et cuivres. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Gonzague de Reynold
  • Lieu: Fribourg
  • Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 

Motet de supplication / N° 12 (=Populum humilem) de Morat, jeu commémoratif en 5 actes 

  • Incipit: Populum humilem salvum facies Domine
  • Tonalité: 8e mode (hypomixolidien) do majeur
  • Distribution: Pour choeur mixte. 
  • Lieu: Fribourg
  • Motet de supplication : dédié à: Paul von der Weid, abbé à Fribourg. Il a été composé en 1921; dédicace "Dédié à mon cher élève et ami, M. l'abbé Paul von der Weid, à l'occasion de son ordination. 12 juillet 1921". "Motet polyphonique pour 4 voix mixtes a cappella en VIIIe mode hypomixolidien, grégorien diatonique sur un thème liturgique de l'antienne Sancte Paule apostole ad magnificat, 29 juin" Morat, oeuvre exécutée en création, le 27 juin 1926, à l'occasion du 450e anniversaire de la victoire de Morat, au théâtre Livio à Fribourg. 
Résultats 1 à 15 sur 147