Affichage de 74 résultats

Description archivistique
[Fribourg
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Hierarchy Affichage :

Dismas / Oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Oratorio
  • Distribution: Pour choeur d'hommes, choeur mixte, soli, orchestre et orgue. 
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive. Documentation : voir Annexes LD 51 : a) Présentation au Châtelard, 8 août 1920. Reflets de la presse. - 21 extraits et coupures. b) Présentation à la Collégiale St-Nicolas à Fribourg, 24 et 25 oct. 1920. Documentation, correspondance et presse. - 5 pièces. c) Présentation à l’Eglise de St-Pierre, 2 juillet 1933. - 1 programme. d) Présentations de 1951 et 1964. Documentation et presse. - 6 pièces. Cf. Conseil d'Etat, 22 oct. 1920 NB Il existe, dans le dossier, une notice détaillant les différentes pièces. PREMIÈRE PARTIE : AU DÉSERT DE JUDA. N° 1. Prélude. N° 2. Récit. N° 3. Choeur des bandits. N° 4. Récit. N° 5. Air de Joseph. N° 6. Récit. N° 7. Choeur épisodique.N° 7 bis. Berceuse des anges. N° 8. Récit. N° 9. SCÈNE. Choeur des bandits. Dismas. N° 10. Récit. N° 11. Cavatine, Joseph. N° 12. Récit. N° 13. Complainte d'Eliphaz et Nadir (Ballade bédouine). N° 14. Récit. N° 15. Air de la Vierge. N° 16. Choeur épisodique. DEUXIÈME PARTIE : AU CALVAIRE. N° 17. Récit. N° 18. Récit. N° 19. Choeur des scribes et pharisiens. N° 20. Récit. N° 21. Le Sauveur en croix. N° 22. Récit. N° 23. Soli et duo de Dismas et Malluch. N° 24. Réplique de Jésus. N° 25. Récit. N° 26. Jésus. N° 27. Choeur des soldats romains. N° 28. Récit. N° 29. Choeur des pharisiens. N° 30. Récit. N° 31. L'aveu du centurion Cornelius. N° 32. Récit. N° 33. Récit et scène. N° 34. Récit. N° 35. Choeur des soldats romains. TROISIÈME PARTIE : A LA PORTE DU CIEL. No 36. Cortège des patriarches. N° 37. Choeur des patriarches et réplique des anges. N° 38. Adam et les anges. N° 39. Air d'Eve. N° 40. Duo d'Adam et d'Eve. N° 41. Choeur des patriarches et des anges. N° 42. Récit. N° 43. Air de Dismas. N° 44. Réplique de Jésus. N° 45. Duo de Jésus et Dismas. N° 46. Récit. N° 47. Récit. N° 48. Antiennes des élus. N° 49. Dismas dans la gloire. N° 50. Cortège des élus. N° 51. Récit. N° 52. Apothéose. (Choeur final, fugue)
  • Part. chœur : ms. autogr., 3 x 4 f., 7 p. et 3 part impr., Fribourg, Litho L. Tercier, s. d., 4 f., 8 p. Chant solos, ms. autogr., 20 f. (div. formats), 28 cahiers p. sep. (orch.) (25.5x34cm)
  • original

Chœur des bandits / N° 3 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Dans nos rochers, aux cavités profondes
  • Tonalité: do mineur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes et orchestre. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Prélude / N° 1 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: sans texte
  • Tonalité: si bémol majeur
  • Distribution: Pour orchestre et harpe. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 2 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Or Joseph s'en allait
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Pour A solo et orgue. 
  • Rythme: 2/4-6/8
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 4 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Marie et son Jésus, protégés par les anges
  • Tonalité: do mineur
  • Distribution: Pour A solo et orgue.
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 6 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Les larrons se sont tus ; tout dort dans la nuit calme
  • Tonalité: ré bémol majeur
  • Distribution: Pour S (ou A) solo et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 8 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Les cimes du Nébo blanchissent au soleil
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour S solo et orgue. 
  • Rythme: 2/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Chœur épisodique / N° 7 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: O douce nuit, nuit fraîche d'Orient
  • Tonalité: ré bémol majeur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes et orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Air de Joseph / N° 5 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Reposez-vous, dormez, ma famille exilée
  • Tonalité: la bémol majeur
  • Distribution: Pour Bar solo et orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Berceuse des anges / N° 7bis (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: sans texte
  • Tonalité: la majeur
  • Distribution: Pour violon ou harpe et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Chœur des bandits / N° 9 (Scène) (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Par l'enfer, qui va là ?
  • Tonalité: do mineur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes et orchestre et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Cavatine / N° 11 (Cavatine de Joseph) (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: La femme et cet Enfant dont tu prends la défense
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour Bar solo et orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Air de la Vierge / N° 15 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Mon cher Enfant, mon bel amour
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour S solo, hautbois solo (ou violon), cordes et 2 cors. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Récit / N° 12 (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Mais l'homme se taisait, et sans lever le front
  • Tonalité: do mineur
  • Distribution: Pour A solo et orgue. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.

Ballade bédouine / N° 13 (= Complainte d'Eliphaz et Nadir) (Première partie : Au désert de Juda ) de Dismas, oratorio en 3 parties 

  • Incipit: Chantons la complainte d'Eliphaz et Nadir
  • Tonalité: do mineur
  • Distribution: Pour choeur d'hommes et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Emile Merméty et Joseph Bovet
  • Lieu: [Fribourg
  • Dismas, oratorio dédié à A[rnold] Dreyer, président de la S[ociété] de ch[an]t de la Ville. La date «1916» figure sur la première page du manuscrit. On sait cependant que cette œuvre a été conçue à Genève, pendant le séjour de Joseph Bovet (1905-1908) et qu'elle a été composée alors qu'il enseignait à l'Ecole normale d'Hauterive.
Résultats 1 à 15 sur 74