Affichage de 62 résultats

Description archivistique
Genève
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Hierarchy Affichage :

Prélude / N° 1 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: sans texte
  • Tonalité: si bémol majeur
  • Distribution: Pour orchestre. 
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Bethléem / N° 3 (=Stances à Bethléem) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Au sein des prés et du feuillage
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour chant et orchestre. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur ronéotype, 3 ex.
  • ronéotype

Les porteuses d'eau / N° 6 (duo) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Sans retard descendons du coteau
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Pour soli et orchestre. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur ronéotype, 3 ex., au dos : N° 25
  • ronéotype

Chanson d'Horace / N° 7a, c, d (Messala) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: De Codrus on sait la mort superbe/Mais sit-on ce que vaut la bouteille de Chio ?/A la lune, à la nuit
  • Tonalité: sol majeur/mineur/mi majeur
  • Distribution: Pour solo, choeurs et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Chant des soldats romains / N° 7b de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Quand la vie est lourde
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour soli, choeurs et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur ronéotype, 3 ex., au dos N° 23 Chœur des docteurs de la loi
  • ronéotype

Mélodrame / N° 8a (Cornelius) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Les temps sont accomplis qu'a chantés la sybille
  • Tonalité: do majeur
  • Distribution: Pour T solo [texte déclamé] et orchestre
  • Rythme: 3/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Air de Cornelius / N° 8b de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Oh! viens, il en est temps
  • Tonalité: do majeur
  • Distribution: Pour T solo (sopranis du choeur) et orchestre. 
  • Rythme: 9/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chœur ronéotype, 1 ex.
  • ronéotype

La Vierge Marie / N° 8bis de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Soyez béni, Seigneur, de me montrer des âmes
  • Tonalité: ré mineur/majeur
  • Distribution: Pour solo orchestre. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Chœur des bergers / N° 12b (Chœur des anges) de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Que tout l'univers l'adore
  • Tonalité: fa majeur
  • Distribution: Pour choeur et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952. Voir aussi : polycopie avec texte dactylogr. (Priv.), 1 f., 1 p. (fs)
  • Part. chœur ronéotype, 6 ex.
  • ronéotype

Chanson de l'agneau blanc / N° 16 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Quittant la campagne fleurie
  • Tonalité: mi bémol majeur
  • Distribution: Pour soli, ou choeur [et orchestre ?]. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Marche des mages / N° 21 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Oui, nous sommes les rois mages
  • Tonalité: mi mineur
  • Distribution: Pour choeur à 3 ou 2 voix et orchestre. 
  • Rythme: 4/4
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.

Chanson arabe / N° 25 de L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Incipit: Au pas de ma cavale. Refr. - Str. J'aime Mirar, Mirar est belle
  • Tonalité: ré bémol majeur
  • Distribution: Pour solo ou choeur de femmes et orchestre. 
  • Rythme: 6/8
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952.
  • Part. chant, ms. autogr., 1 f., 1 p. (19x15cm)
  • original

Mystère de Noël / = Pastorale de Noël = L'Enfant-Dieu, scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Distribution: Pour soli, choeurs et orchestre. 
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Dédicace (?): à M. Dufresne. Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952. Du fait des différentes versions et représentations successives, les dossiers ont été laissés dans un certain désordre : à étudier [ms 2005]. Voir Annexes LD 51 : a) L’Enfant-Dieu, donné à Genève, 24 et 28 mai 1908. Programme (Ronéographie, 1 f.) et texte de présentation par Jos. Bovet. Ms. autogr. - 2 pp., b) L’Enfant-Dieu, donné à Genève, 1908. - Photo, 12 x 17, tiré sur carton, avec légende autogr. de Jos. Bovet: «Ma Pastorale. Juillet 1908. J.B.». - 8 autres photos de la même manifestation., c) Correspondance. Emile Merméty; E.-S. Dupraz; Marius Bianchi. 1926-1929 et s.d. - 17 pièces., d) Mystère de Noël, donné à Genève, 18 déc. 1932. Plans, par Jos. Bovet. Ms. autogr. - 4 ff., 8 pp., e) Mystère de Noël, donné à Genève, 18 déc. 1932. Correspondance. Jo Baeriswyl; W. Montillet. - 4 pièces., f) Mystère de Noël, donné à Genève, 18 déc. 1932. Photos. - 29 pièces., g) Dossier de presse (Genève 1932; Estavayer-le-Lac 1937). - 6 pièces., h) Correspondance postérieure. 1959-1967. - 3 pièces. Détails, voir chaque pièce : N° 1 Prélude, N° 2a Invocation, N° 2b Zacchaï, N° 2c Les deux, N° 3 (ou N° 2) Bethléem , N° 3 Stances à Bethléem , N° 4 Marche arabe , N° 5 Chanson égyptienne , N° 6 Les porteuses d'eau, N° 7 Chanson d'Horace, Chant des soldats romains , N° 8a Mélodrame, N° 8b Air de Cornelius, N° 8bis La Vierge Marie , N° 9 Air d'Aloris, N° 10 Prière des bergers (chœur d'hommes) (chœur mixte), N° 11a Symphonie vespérale , N° 11b Choeur des anges : Gloria in excelsis deo, N° 11c L'ange, N° 12a Message angélique , N° 12b Choeur des anges = Choeur des bergers, N° 13 Départ des bergers , N° 14 Evolutions des anges , N° 15a Ballet des saisons , N° 15b Les saisons , N° 15c L'hiver, N° 16 Chanson de l'agneau blanc, N° 17 Adoration des bergers , N° 18a Berceuse, N° 18b Berceuse , N° 19a Solo de Gabriel : Ave Maria, N° 19b Choeur des anges : Jesus dulcis rex angelorum natus est, N° 20 Marche d'Hérode, N° 21 Marche des mages , N° 22 Cortège des docteurs de la loi , N° 23 Chœur des docteurs de la loi , N° 23bis Apostrophe d'Hérode, N° 24 Offrande des mages , N° 25 Chanson arabe , N° 26 Hymne aux innocents , N° 27 Apothéose
  • Esq. musicales, ms. autogr et copie ms. à inventorier, 77 f.
  • original

L'Enfant-Dieu / Scènes de la naissance et de l'enfance de Jésus 

  • Distribution: Pour soli, choeurs et orchestre. 
  • Texte: Emile Merméty 
  • Lieu: Genève
  • Dédicace (?): à M. Dufresne. Note: Il a vraisemblablement été tiré de L'Enfant-Dieu, en 7 tableaux, pour filles, Marméty/Bovet, Genève 1908, l'œuvre qui a pour titre Le Mystère de Noël, ou Pastorale de Noël, représentée à Genève en 1932 et à Estavayer-le-Lac en 1937 et 1952. Du fait des différentes versions et représentations successives, les dossiers ont été laissés dans un certain désordre : à étudier [ms 2005]. Voir Annexes LD 51 : a) L’Enfant-Dieu, donné à Genève, 24 et 28 mai 1908. Programme (Ronéographie, 1 f.) et texte de présentation par Jos. Bovet. Ms. autogr. - 2 pp., b) L’Enfant-Dieu, donné à Genève, 1908. - Photo, 12 x 17, tiré sur carton, avec légende autogr. de Jos. Bovet: «Ma Pastorale. Juillet 1908. J.B.». - 8 autres photos de la même manifestation., c) Correspondance. Emile Merméty; E.-S. Dupraz; Marius Bianchi. 1926-1929 et s.d. - 17 pièces., d) Mystère de Noël, donné à Genève, 18 déc. 1932. Plans, par Jos. Bovet. Ms. autogr. - 4 ff., 8 pp., e) Mystère de Noël, donné à Genève, 18 déc. 1932. Correspondance. Jo Baeriswyl; W. Montillet. - 4 pièces., f) Mystère de Noël, donné à Genève, 18 déc. 1932. Photos. - 29 pièces., g) Dossier de presse (Genève 1932; Estavayer-le-Lac 1937). - 6 pièces., h) Correspondance postérieure. 1959-1967. - 3 pièces. Détails, voir chaque pièce : N° 1 Prélude, N° 2a Invocation, N° 2b Zacchaï, N° 2c Les deux, N° 3 (ou N° 2) Bethléem , N° 3 Stances à Bethléem , N° 4 Marche arabe , N° 5 Chanson égyptienne , N° 6 Les porteuses d'eau, N° 7 Chanson d'Horace, Chant des soldats romains , N° 8a Mélodrame, N° 8b Air de Cornelius, N° 8bis La Vierge Marie , N° 9 Air d'Aloris, N° 10 Prière des bergers (chœur d'hommes) (chœur mixte), N° 11a Symphonie vespérale , N° 11b Choeur des anges : Gloria in excelsis deo, N° 11c L'ange, N° 12a Message angélique , N° 12b Choeur des anges = Choeur des bergers, N° 13 Départ des bergers , N° 14 Evolutions des anges , N° 15a Ballet des saisons , N° 15b Les saisons , N° 15c L'hiver, N° 16 Chanson de l'agneau blanc, N° 17 Adoration des bergers , N° 18a Berceuse, N° 18b Berceuse , N° 19a Solo de Gabriel : Ave Maria, N° 19b Choeur des anges : Jesus dulcis rex angelorum natus est, N° 20 Marche d'Hérode, N° 21 Marche des mages , N° 22 Cortège des docteurs de la loi , N° 23 Chœur des docteurs de la loi , N° 23bis Apostrophe d'Hérode, N° 24 Offrande des mages , N° 25 Chanson arabe , N° 26 Hymne aux innocents , N° 27 Apothéose
  • Esq. musicales, ms. autogr et copie ms. à inventorier, 77 f.
  • original

Kyrie / de la Messe Virgo immaculata 

  • Incipit: Kyrie eleison
  • Tonalité: sol majeur
  • Distribution: Pour choeur à 6 voix mixtes, soli et orgue. 
  • Rythme: 6/4
  • Lieu: Genève
  • Dédié à: E. Breuil
Résultats 1 à 15 sur 62