Affichage de 11 résultats

Description archivistique
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Hierarchy Affichage :

15 chansons pour les enfants de 6 à 12 ans / Pierre Huwiler

  • Rueyres-les-Prés [Payerne] : Pierre Huwiler [Sympaphonie], [2019]
  • La couverture porte: Inclus 1 CD d'apprentissage
  • Textes de Bernard Ducarroz, Josiane Haas, Pierre Huwiler, Françoise Godel-Huwiler, Emile Gardaz
  • Cahier no 1 "Discobonheur": Pour tous les enfants ; Dansons la farandole ; Dino Roi ; Discobonheur ; Ponteo ; Au clair de ma lune ; Avance avec nous ; Bateaux de papier ; Le magicien ; Les p'tits grains ; Laissez-nous la gamme ; Le chant du bouèbe ; Quand on sera grand ; On a un truc ; L'école au bois
  • Cahier no 2 "C'est cool": Pierrots de lune ; C'est cool ; Comme l'enfant ; Folles fables ; O gué, ô gué ; Les filons ; Autour de la fontaine ; C'est la chanson du coq ; Ne sens-tu pas claquer tes doigts ; Petit berger ; Les pieds dans l'eau ; La curiosité ; Petits lutins ; Sanona ; Un oiseau

Huwiler, Pierre

La grande parade / texte Isabelle Fragnière-Rime ; dessins Daphné Widmer et Jo alias Jacob et Marius ; conteur Julien Pochon ; musique Alsibana Saxophone Quartet

  • [Romanens, Suisse] : Les Éditions Entreligne, [2021]
  • Les pictos saxophone sur les pages vous indiquent la piste du CD à écouter
  • La Grande Parade, c'est l'histoire de Paul qui déambule dans son imaginaire jusqu'à basculer dans le cœur du cirque. Le petit saxophone a disparu, et toute la troupe se met à sa recherche. Ce conte musical où, dans l'atmosphère magique du cirque, se mêlent l'amitié, l'entraide et le rêve, s'adresse à toute la famille ! ̶ 4e de couverture

Fragnière-Rime, Isabelle

Le pain de la veille : aspects de la vie quotidienne en Suisse romande durant la guerre 1939-1945 / Christine Détraz ; en étroite collab. avec la Radio Suisse Romande... [et al.]

  • Lausanne : LEP Loisirs et pédagogie Radio suisse romande, [1994]
  • Compact et cassette dans une boîte
  • La cassette sonore originelle a été ultérieurement remplacée par un CD
  • Analyse: Plusieurs photographies prises sur territoire vaudois dont la légende figure en p. 96.
  • Tickets de rationnement. Obscurcissement, Pain de pommes de terre. Voitures à gazogène. Plan Wahlen et jardins labourés... Au coeur du vécu des années de guerre, un triple voyage par l'image, le son et l'écrit.

LEP Loisirs et pédagogie Radio suisse romande

Les flammes en rose / histoire illustrée, lue et chantée par Caroline Demuth ; enregistrements, mixage, mastering: Kouchiar Azarnoush ; textes: Caroline Demuth et Kouchiar Azarnoush

  • [Fribourg] : Les Éditions Petit pied, 2019
  • Conte musical
  • Tristan aimait les couleurs, les cerisiers en fleurs mais voyait comme s'il faisait nuit tout le temps. L'histoire d'un petit garçon malade accompagné d'un flamant rose, danseur et de sa maman. Ensemble et grâce au pouvoir de l'imaginaire, ils vont devoir trouver le chemin de la guérison. Un CD accompagne cette histoire racontée, chantée et jouée par Caroline Demuth & co. Piano, guitare, tambours, bruit du vent dans les feuilles, koto. Clin d'œil au pays du soleil levant. Un conte musical sur le pouvoir de l'imaginaire, la complicité parent-enfant face à la maladie. - 4e de couverture

Demuth, Caroline

Modärns Schwyzertütsch : passe-partout : audio-visuel / Martin Zwicky

  • Fribourg : ALC Académie de langues et de communication, [1970?]
  • Comprend : 6 enregistrements audio (360 minutes de Schwyzertütsch) ; 2 livres de textes en Schwyzertütsch ; 1 livre d'explications en français (traductions, instructions, vocabulaire)
  • Sur la couv.: Méthode Zwicky. Méthode ALC

Zwicky, Martin

Ten lands / Yatoni

  • [Fribourg, Switzerland] : Strecke, [2020]
  • À propos de la musique: "Ten Lands is the soundtrack of an imaginary film. It could be a science-fiction one, a fantasy one or a documentary, but it doesn't matter because the movie was never made.Yatoni was able to use his experience as a filmmaker to create a dramaturgy in the album, exploring deep emotions in ten paintings from ambient music to more epic and expressive melodies.Created by Benoît Bossy, the hand-drawn topographical map embodies the imaginary world in which the songs of Ten Lands take place. It is inspired by the sketches drawn by J.R.R. Tolkien for the universe of The Lord of the Rings.The video game developed by Mélanie Courtinat features ten distinct territories, each matching a song from the album.Play as a lonely knight and wander through the remains of giant battles, ruins of abandoned castles and deserts of fire and ice. Find your way to a lovecraftian creature, hiding beyond the foggy sea.Discover a new way to experience an album. Take your time. Look and listen."
  • À propos du jeu vidéo: "Ten Lands est un contenu interactif qui oscille entre le clip et le jeu vidéo, ou chaque niveau illustre visuellement l’un des dix morceaux de musique ambiante de l’album de Yatoni. Ten Lands mène une double réflexion qui traverse à la fois l’industrie du jeu vidéo et l’industrie musicale. Cette dernière s’inscrit dans une période où le son résonne difficilement dans les lieux publics, à l’heure ou les rassemblements sont impossibles, et pose ainsi la question des nouveaux espaces et nouvelles manières d’écouter de la musique, loin des concerts et des clubs. Avec Ten Lands, l’artiste chercher à tracer une nouvelle diagonale qui relie ces deux disciplines que sont le jeu vidéo et le clip. En récupérant le format interactif de l’un et les enjeux propres à l’autre, Ten Lands donne lieu à un format hybride à l’intérieur duquel chaque composition sonore se déploie en regard d’un lieu virtuel spécifique. Les paysages et les sons s’y déroulent simultanément. Les uns résonnent avec les autres. Dès lors, Ten Lands met en jeu des questions de spatialité dans l’écoute d’un album musical. Ici la logique de déroulement des titres musicaux diffère de celles déjà en place, notamment sur les plateformes traditionelles de musique. De fait, là où souvent un simple clic suffit à enclencher le morceau suivant, Ten Lands nécessite un parcours, une déambulation, une quête. En incluant la notion d’espace, de distance et de chronologie, Ten Lands amorce une nouvelle logique de filiation et d’écoute d’un album de musique; proche de celle, notamment, qui anime le disque vinyle. De fait, de la même manière que celui-ci nécessite l’écoute des musiques les unes à la suite des autres, ce format hybride nécessite de franchir des étapes pour pouvoir dérouler le fil musical, à contrario des plateformes qui suivent une logique d’écoute « différée », et possiblement dans le désordre. Ici, ce format donne à parcourir, littéralement, l’album de Yatoni. Par ailleurs et dans une autre perspective, l’artiste fait également le choix de ne pas toujours en faire. Seule et unique entité à parcourir les dix mondes de Ten Lands, l’avatar imaginé par l’artiste est caractérisé avant tout par son anonymat. Son épaisse armure en métal opaque dissimule son visage mais également son genre. Muet, ni sa voix, ni sa démarche ne viennent trahir son identité. Impossible donc de connaitre ses traits ou la couleur de sa peau. Le protagoniste de Ten Lands est un avatar qui se veut inclusif, afin que quiconque puisse s’en emparer."

Yatoni

Ten lands / Yatoni

  • [Fribourg, Switzerland] : Strecke, [2020]
  • À propos de la musique: "Ten Lands is the soundtrack of an imaginary film. It could be a science-fiction one, a fantasy one or a documentary, but it doesn't matter because the movie was never made.Yatoni was able to use his experience as a filmmaker to create a dramaturgy in the album, exploring deep emotions in ten paintings from ambient music to more epic and expressive melodies.Created by Benoît Bossy, the hand-drawn topographical map embodies the imaginary world in which the songs of Ten Lands take place. It is inspired by the sketches drawn by J.R.R. Tolkien for the universe of The Lord of the Rings.The video game developed by Mélanie Courtinat features ten distinct territories, each matching a song from the album.Play as a lonely knight and wander through the remains of giant battles, ruins of abandoned castles and deserts of fire and ice. Find your way to a lovecraftian creature, hiding beyond the foggy sea.Discover a new way to experience an album. Take your time. Look and listen."
  • À propos du jeu vidéo: "Ten Lands est un contenu interactif qui oscille entre le clip et le jeu vidéo, ou chaque niveau illustre visuellement l’un des dix morceaux de musique ambiante de l’album de Yatoni. Ten Lands mène une double réflexion qui traverse à la fois l’industrie du jeu vidéo et l’industrie musicale. Cette dernière s’inscrit dans une période où le son résonne difficilement dans les lieux publics, à l’heure ou les rassemblements sont impossibles, et pose ainsi la question des nouveaux espaces et nouvelles manières d’écouter de la musique, loin des concerts et des clubs. Avec Ten Lands, l’artiste chercher à tracer une nouvelle diagonale qui relie ces deux disciplines que sont le jeu vidéo et le clip. En récupérant le format interactif de l’un et les enjeux propres à l’autre, Ten Lands donne lieu à un format hybride à l’intérieur duquel chaque composition sonore se déploie en regard d’un lieu virtuel spécifique. Les paysages et les sons s’y déroulent simultanément. Les uns résonnent avec les autres. Dès lors, Ten Lands met en jeu des questions de spatialité dans l’écoute d’un album musical. Ici la logique de déroulement des titres musicaux diffère de celles déjà en place, notamment sur les plateformes traditionelles de musique. De fait, là où souvent un simple clic suffit à enclencher le morceau suivant, Ten Lands nécessite un parcours, une déambulation, une quête. En incluant la notion d’espace, de distance et de chronologie, Ten Lands amorce une nouvelle logique de filiation et d’écoute d’un album de musique; proche de celle, notamment, qui anime le disque vinyle. De fait, de la même manière que celui-ci nécessite l’écoute des musiques les unes à la suite des autres, ce format hybride nécessite de franchir des étapes pour pouvoir dérouler le fil musical, à contrario des plateformes qui suivent une logique d’écoute « différée », et possiblement dans le désordre. Ici, ce format donne à parcourir, littéralement, l’album de Yatoni. Par ailleurs et dans une autre perspective, l’artiste fait également le choix de ne pas toujours en faire. Seule et unique entité à parcourir les dix mondes de Ten Lands, l’avatar imaginé par l’artiste est caractérisé avant tout par son anonymat. Son épaisse armure en métal opaque dissimule son visage mais également son genre. Muet, ni sa voix, ni sa démarche ne viennent trahir son identité. Impossible donc de connaitre ses traits ou la couleur de sa peau. Le protagoniste de Ten Lands est un avatar qui se veut inclusif, afin que quiconque puisse s’en emparer."

Yatoni