Akt(e) 9 - Photographies de Hervé Loeffler dans les coulisses du festival Le Printemps des Compagnies, 2e édition, 2017.

Bereich "Identifikation"

Signatur

CH BCUF LD 80:H:9

Titel

Photographies de Hervé Loeffler dans les coulisses du festival Le Printemps des Compagnies, 2e édition, 2017.

Datum/Laufzeit

  • 2016-2017 (Anlage)

Erschließungsstufe

Akt(e)

Umfang und Medium

1 dossier

Bereich "Kontext"

Name des Bestandsbildners

(1979-)

Verwaltungsgeschichte

En 1979, Véronique Mermoud (1949) crée le Théâtre des Osses avec Gisèle Sallin (1947). Veronique Mermoud travaille sous la mise en scène de Gisèle Sallin tout en continuant à interpréter les auteurs classiques et contemporains, elle participe à toutes les décisions engageant le théâtre dans ses choix liés à l’art et développe tout particulièrement les liens avec les écoles. En 1996, elle est nommée directrice artistique du Théâtre des Osses par le Conseil de fondation du théâtre, fonction qu’elle assumera jusqu’en 2001 parallèlement à son métier de comédienne.

En 2011, Véronique Mermoud et Gisèle Sallin annoncent leur départ à la retraite pour 2014. Le Centre dramatique fribourgeois est dirigé dès lors par Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier. Les deux comédiens ont monté plusieurs spectacles avec leur Compagnie Pasquier-Rossier créée en 1991, avant de prendre la codirection du Théâtre des Osses. Ils lancent en 2016 le festival «Le Printemps des Compagnies» qui présente tous les deux ans une dizaine de travaux d’artistes émergents. Au mois de mars 2020, le Théâtre des Osses est contraint de repousser ou d’annuler plusieurs représentations («Lettres à nos aînés», «Grâce à Dieu») et cafés littéraires à cause de la pandémie de la COVID-19 jusqu’à la mi-mai 2021. L’assouplissement des mesures sanitaires a ensuite permis la reprise progressive de ses activités et représentations devant un public restreint, notamment celles du spectacle «Une Rose et un balai» qui avaient été interrompues.

Dès l’été 2023, la direction artistique du Théâtre est reprise par la Fribourgeoise Anne Schwaller qui, après une formation à Louvain (Belgique) puis l'obtention de son bachelor de comédienne à La Manufacture de Lausanne en 2007, avait joué dans «Les Bas-fonds» de Maxime Gorki, alors mis en par scène Gisèle Sallin.

Bestandsgeschichte

Abgebende Stelle

Bereich "Inhalt und innere Ordnung"

Eingrenzung und Inhalt

Bewertung, Vernichtung und Terminierung

Zuwächse

Ordnung und Klassifikation

Bedingungen des Zugriffs- und Benutzungsbereichs

Benutzungsbedingungen

Reproduktionsbedingungen

In der Verzeichnungseinheit enthaltene Sprache

Schrift in den Unterlagen

Anmerkungen zu Sprache und Schrift

Physische Beschaffenheit und technische Anforderungen

Findmittel

Bereich Sachverwandte Unterlagen

Existenz und Aufbewahrungsort von Originalen

Existenz und Aufbewahrungsort von Kopien

Les documents ont été numérisés et sont consultables sur le site du Théâtres des Osses.

Verwandte Verzeichnungseinheiten

Verwandte Beschreibungen

Bereich "Anmerkungen"

Alternative Identifikatoren/Signaturen

Référence des Osses

S-A-8.2-2016-2017-4-FES

Zugriffspunkte

Zugriffspunkte (Thema)

Zugriffspunkte (Ort)

Zugriffspunkte (Name)

Zugriffspunkte (Genre)

Bereich "Beschreibungskontrolle"

Identifikator "Beschreibung"

Benutzte Regeln und/oder Konventionen

Status

Erschließungstiefe

Daten der Bestandsbildung, Überprüfung, Löschung/Kassierung

Sprache(n)

Schrift(en)

Quellen

Bereich Zugang

Verwandte Themen

Verwandte Personen und Organisationen

Verwandte Genres

Verwandte Orte